les corsaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les corsaires

alliance
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 réglement des corsaires

Aller en bas 
AuteurMessage
dieux-hades
createur des enfers
createur des enfers
dieux-hades


Nombre de messages : 964
Age : 113
Localisation : la ou je me plait
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: demon

réglement des corsaires Empty
MessageSujet: réglement des corsaires   réglement des corsaires Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:05

Sur un navire, toutes les décisions sur la destination, l'objet de l'expédition et les prises, étaient collectives. Quelques jours avant le départ, l'équipage et le capitaine concluaient un contrat chasse-partie (corruption du terme charte-partie), prévoyant la mise de fonds, les frais généraux, la répartition des bénéfices, des indemnités, les punitions en cas de manquement à la discipline, tout en mettant l'accent sur des valeurs privilégiées par la société Corsaire : l'égalité, le mérite, le courage et le libre consentement.
La charte était signée en jurant sur la bible ou sur une hache. Cette charte faisait intervenir les principes de l'élection, les primes de rendement, etc, et les indemnités pour accident du travail (une sorte de sécurité sociale !).
Voici un extrait de la chasse-partie conclue entre Dieux-hades et son équipage :

I. Chaque corsaire pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.
II. Les corsaires iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de épice, de l’acier ou du beton d'une valeur de 1 prozarium, ils Seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelque endroit inhabité et désert.
III. Il est interdit de jouer de d'argent aux dés ou aux cartes.
IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière.
V. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur fregates et leurs char sonique toujours propres et en état de marche.
VI. Celui que 1'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort.
VlI. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.
VIII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, au pistolet ou au char sonique. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur char sonique et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.
IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 10000 chars soniques. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 d’épice sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.
X. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.
XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.



Voici le barème établit en cas de mutilation :
Perte des 2 yeux = 2000 d’épice ou 20 acier
Perte des 2 jambes = 1500 d’épice ou 15 acier
Perte du bras droit = 600 d’épice ou 6 acier
Perte du bras gauche = 500 d’épice ou 5 acier
Perte d'un oeil = 100 d’épice
Perte d'un doigt = 100 d’épice
1 d’épice (monnaie arrakis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicefight.com/index.php
 
réglement des corsaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les corsaires :: Annonces et réglement-
Sauter vers: